Image

Définition du cloud computing

Gérez autrement votre société

Le cloud pro (ou cloud computing) n'est pas qu'un espace de stockage en ligne. C'est un moyen d'externaliser (confier à un tiers) des infrastructures, des applications et des services, et par conséquent de réaliser des économies d'échelle. Vous bénéficiez ainsi de toute la puissance des applications et services externalisés, en payant seulement en fonction de votre consommation.

Grâce au cloud pro, plus besoin de serveurs dédiés ou d'installer des logiciels sur votre ordinateur. Vos applications sont désormais confiées à des entreprises spécialisées, et restent toujours accessibles via Internet. Vos besoins changent ? Vous pouvez maintenant faire varier votre consommation en toute facilité, vous ne payez que ce que vous utilisez. De plus, l'inscription ou la désinscription se fait rapidement en ligne. Déjà plus de 100 000 applications sont utilisées sur le cloud par nos clients, rejoignez-les !
Faîtes le diagnostic de vos outils de travail et profitez de conseils pratiques pour être plus efficace.
http://lecloudpro.orange.fr/test-du-pro/
Image

Qu'est-ce que Le cloud pro d'Orange ?

Un bouquet de services à la carte

Les applications du cloud pro d'Orange permettent de faciliter la gestion de votre entreprise sur tous les domaines : travail collaboratif, stockage de données en ligne, gestion de campagnes marketing, comptabilité... En souscrivant au cloud pro d'Orange, vous ne choisissez que les applications qui vous intéressent.

Vos applications sont accessibles grâce à une simple connexion internet. Vous pouvez donc les utiliser 24h/24, 7j/7, chez vous ou en mobilité via votre PC, Mac, smartphone ou votre tablette. Votre accès reste sécurisé via un login et un mot de passe, plus besoin d'être un expert en informatique pour installer et configurer vos logiciels sur votre ordinateur ou sur vos serveurs locaux !
En souscrivant au cloud pro, vous ne payez que ce que vous utilisez. Vos applications évoluent en fonction de vos besoins et se mettent à jour automatiquement, plus de renouvellement de licences informatiques. Toutes vos applications disposent d'un abonnement mensuel tout compris.
Image

Sécurité et disponibilité

Le cahier des charges Orange

Chez Orange, la sécurité est au coeur de nos préoccupations. Une équipe est dédiée au maintien d'un niveau de sécurité maximum, et nos partenaires technologiques sont choisis en fonction d'un cahier des charges très strict en matière de sécurité et de confidentialité des données. Nous vous garantissons :
- la disponibilité et la confidentialité de vos données
- le stockage des informations dans des datacenters sécurisés (centre d'hébergement informatique).

Orange et les éditeurs d'applications surveillent en permanence la disponibilité de vos informations. En plus de ce double niveau de protection, vos données sont réparties sur plusieurs datacenters référents sur le marché dont le lieu est tenu secret. Ni Orange ni ses partenaires n'y ont accès, en dehors du besoin de maintenance. Nos partenaires éditeurs hébergent leurs services dans les mêmes datacenters pour les clients professionnels Orange que pour leurs clients grands comptes, comme par exemple des sociétés du CAC40. Utiliser le Cloud est donc un gage de sécurité : en cas de sinistre dans vos locaux, vos données ne sont pas impactées. De même, en cas de modification involontaire de vos fichiers, certaines applications (ex : SugarSync) vous permettront de retrouver la version désirée.
Ne perdez-plus de temps à retenir plusieurs identifiants pour chaque application ! Avec Le cloud pro d'Orange, elles sont accessibles via le même identifiant et le même mot de passe : votre identifiant Orange. Vous pouvez créer des comptes pour chaque membre de votre équipe. Ainsi vous n'aurez plus besoin de leur donner vos identifiants, et vous pourrez définir les droits d'accès aux applications pour chacun d'entre eux.
Vous resterez toujours en possession de vos informations, même en cas de désabonnement. Après résiliation par exemple, vous disposez d'une période standard de 6 mois* pour récupérer les données stockées dans le cadre de votre service. * Sauf SugarSync du fait de la nature du service
Image

Exemples par métier

De nombreux restaurateurs utilisent quotidiennement des sites internet spécialisés pour augmenter leur fréquentation. Vous pouvez avec Le cloud pro d'Orange créer vous-même votre site web sans compétences informatiques requises avec l'application Site Internet, le faire référencer sur le moteur de recherche Google, réserver votre nom de domaine et vous enregistrer sur le 118 712 avec l'application Contact. A vous de jouer !
Les artisans du bâtiment ont une activité qui demande beaucoup de mobilité. Toutes les applications du cloud pro restent accessibles 24h/24, et où que vous soyez, avec votre smartphone ou votre tablette. Lorsque vous êtes en déplacement, ne faites pas attendre vos clients et accédez à vos devis et factures à distance avec l'application Yourcegid Solos Devis-Factures.